Moulin
A proximité de la ferme de l'Abbaye de Saint -Aubert, derrière la ferme qui se trouve à l'angle de la route de Lagnicourt et du chemin qui menait au moulin était le champ de la seigneurie qui appartenait au lieutenant du seigneur du village; pour lequel il administrait le village et rendait la justice avec les hommes de fief, il portait l'épée nue les dimanches et les fêtes à la messe.
En face du champ du seigneur, où se trouvent actuellement des maisonnettes, était le lieu dit des Tombeaux, peut-être l'ancienne sépulture des seigneurs et, plus loin, les ruines du moulin du seigneur auprès duquel était une chapelle. En 1275 Gilles la Pourette donne à l'Abbaye de Saint -Aubert cinq mencaudées de terre près du moulin.
Le 8 Mars 1770, Philippe-Martin Plateau, meunier demeurant à Quéant, se portant fort de Marie-Jeanne Louis, sa femme, commande à Evrard Mouilloir, charpentier, demeurant à Beaumont, un moulin à moudre blé, prêt à tourner pour la Saint Rémy suivant, bien complet et conditionné:...301