Sarcinville
Baldéric ou Baudry, né à Quéant, fils d'Albert , seigneur de Sarchinville en Quéant, devient évêque de Noyon après avoir été secrétaire des évêques de Cambrai Gérard II et Liébert. Il donne en1109 aux habitants de Noyon une charte municipale approuvée par Louis le Gros. Baudry mourut en 1113.
Thomas Despretz, dernier fils de Claude Despretz, seigneur de Quéant, reçut en héritage la seigneurie de Sarcinville, sise à Quéant, et que Fourcy Despretz avait achetée. Nous trouvons en 1754, la terre de Sarcinville dans la famille Devillers; en effet, François Devillers, seigneur de la Carnoy, conseiller du roi au baillage de Bapaume et son lieutenant général de la ville et baillage de Bapaume, avait épousé Jeanne Despretz, seconde fille de Claude et soeur et héritière de Marie, épouse de Marc-Antoine d'Ascou.... Les Devillers avaient donc succédé à Thomas Despretz dans la possession de la terre de Sarcinville; comme nous le verrons plus tard, cette terre fut vendue en partie à Joseph Garin, fermier à Quéant, et en 1781, l'autre partie appartenait à un sieur Lemaire qui en avait pris le titre.
Claude Devillers, demeurant à Naples, par procuration donnée devant notaires au Chatelet de Paris, vend, le 11 mars 1757 cède et transporte au profit de Pierre-Joseph Garin, lieutenant du seigneur et fermier au village de Quéant et demoiselle Ignace Wagrez, sa femme, le tiers du fief de Sarsinville situé dans la terre et seigneurie du dict Quéant en toutes appartenances et dépendances, sa part dans le partage qui a été fait entre lui et Boulant de Montagne,époux de Jeanne de Villers le 14 Février 1756 , se composant de 12 mesures de terre labourable.... une mencaudée au fossé moulin Lavigne, une et demie séant au Chauffour, sept à la place de Brissez,chemin de Beaumetz, une chemin de Lagnicourt, deux à l'épinette pouilleuse, et passe le fossé aux eaux sauvages au travers, cinq mencaudées au bois d'Inchy....